Lucien Georgelin, une société tournée vers une démarche RSE

Lucien Georgelin confirme son engagement en faveur de l’égalité Hommes / Femmes, en 2024, en obtenant la note de 89/100 au calcul de l’index égalité professionnelle. Un score qui traduit des actions engagées de notre société en matière d’égalité salariale.

Un index calculé sur la base de cinq indicateurs : l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (34 points sur 40), l’écart d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (35 points sur 35), le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points sur 15) et le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (5 point sur 15).

*Résultat de l’index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018.

Des labels de référence

Afin de répondre à une demande croissante de nos clients, notre société est habilitée à vous proposer toute une gamme de produits Bio certifiés AB.

Des listes d’ingrédients simples et naturelles

Dans le plus pur respect de la tradition, notre maitre confiturier respecte encore scrupuleusement les recettes de Lucien GEORGELIN toutes consignées dans son vieux cahier de recettes. Afin de respecter le consommateur, aucun colorant, ni conservateur, ni arôme n’est ajouté lors de la cuisson.

Chaque étape du processus de fabrication est contrôlée minutieusement pour vous restituer au plus près le goût du fruit.

Une entreprise citoyenne

Un engagement profond envers les producteurs de nos régions qui a été mis en place depuis déjà plusieurs avec des recettes de confitures aux fruits français : Abricot du Roussillon, Mirabelle de Lorraine, Citron de Menton…
En 2016, c’est des recettes de pâtes à tartiner faites uniquement avec des noisettes du Lot-et-Garonne qui sont créées! Une nouvelle gamme de produits garantie SANS HUILE DE PALME et défendant notre terroir local.
Mais l’année 2016 marque également le début d’un engagement à grande envergure pour notre entreprise : Relancer la filière de tomate de Marmande, cultivée en plein champ. Une filière aujourd’hui en grande difficulté face à la mondialisation sur ce marché. En effet, il faut savoir que seulement 15% de la consommation nationale de conserves de tomate est produite à partir de tomates françaises. Un constat désarmant qui nous a donné l’envie d’agir. En créant une large gamme de sauces tomate et produits à base de Tomate de Marmande c’est le soutien de 50 producteurs régionaux et le développement de nouvelles surfaces agricoles pour la culture de tomates en pleine terre que nous favorisons.

Une entreprise soucieuse de l’environnement

Ici en plein cœur du Sud-Ouest, le respect de l’environnement et le développement durable ne sont pas de vains mots. Bien au contraire, ils répondent à une vraie ligne de conduite pour notre entreprise, car nos intérêts sont aussi ceux de la planète.
C’est par une réflexion quotidienne que se traduit cette volonté forte de préserver notre environnement qui est pour notre entreprise la première source de matière première.
C’est pourquoi chacun de nos produits, en plus de qualités gustatives irréprochables, doit répondre positivement à ces 3 questions :

  • Sa fabrication est-elle économique en ressources naturelles, énergie et eau ?
  • Son emballage peut-il être réduit au minimum et recycler au maximum  ?
  • Sa fabrication permet-elle de réduire les émissions de toute nature ?

Avec ses engagements de qualité et une philosophie d’entreprise tournée vers l’avenir, Lucien Georgelin inscrit son entreprise dans une démarche sociétale et citoyenne. Il intègre le développement d’une démarche RSE en associant efficacité économique, préservation de l’environnement et ancrage territorial.